Des outils d'aide à la décision : CONNECT'

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Rencontre avec Valérie Mellul Présidente NCT

Les décideurs, qu'ils soient dirigeants d'entreprise ou investisseurs, sont confrontés à de nombreux enjeux lorsqu'il s'agit de définir une stratégie immobilière. Les nombreux rouages et la multiplicité d'interlocuteurs rendent la prise de décision souvent longue et fastidieuse. Comment répondez-vous à cette problématique et accompagnez-vous les décideurs ?

Forts de notre expertise marché et de notre connaissance de la chaîne de valeur immobilière, nous avons créé une plateforme de solutions d’aide à la décision permettant d’accompagner les décideurs et dirigeants d’entreprise dans l’évolution de leur projet selon le prisme d’une nouvelle expérience client personnalisée et collaborative. Nexity Conseil et Transaction a imaginé des solutions innovantes et propose à ses clients une palette d’outils de simulation et de projection facilitant ainsi leur prise de décision. La plus emblématique d’entre elles est la « Salle Connect’ », un espace interactif et immersif dédié aux clients. L’expérience proposée en Salle Connect’ est à la fois intuitive et interactive, et tire le meilleur parti de la data et de l’expertise du consultant pour assurer la réussite du projet immobilier. Connect’ détient un rôle de facilitateur dans la réalisation des projets immobiliers : sur la base de critères définis (stratégie d’entreprise, organisation, accessibilité, budget, temps de transport…), nos clients peuvent simuler les options et impacts de leur projet.

EN QUOI CETTE SALLE EST-ELLE INTERACTIVE AVEC VOS CLIENTS ?

Si nous prenons l’exemple de nos clients utilisateurs, cet espace nous permet de challenger leur cahier des charges et critères de décision, en visualisant ensemble les opportunités et contraintes du marché, de l’environnement des actifs. Notre parcours organisé et matérialisé en trois étapes (trois écrans), permet à nos clients de tester avec nos équipes les différents scenarii de leur projet immobilier : données de marché, quartier et environnement, desserte et impacts en temps de trajet, mapping de leur écosystème, scenarii d’efficience et d’aménagement des différents espaces, modélisation financière... Dans cette salle, nos clients sont acteurs de leurs projets, et nos consultants sont à leur côté pour expliciter, proposer, commenter…

Au-delà des technologies immersives qui permettent à nos clients de se plonger dans la réalité de l’actif immobilier, nous avons choisi de privilégier l’interactivité au sein de notre salle immersive, parce que nous croyons à la cocréation et à la coconception de solutions.

AU DELA DE LA TAILLE REQUISE DES LOCAUX, DE LA LOCALISATION ET DU BUDGET, COMMENT LES ENTREPRISES CHOISISSENT-ELLES LEURS FUTURS LOCAUX ?

Le bien-être des collaborateurs et l’expérience collaborateurs sont au coeur de toutes les préoccupations des employeurs. À travers nos missions de conseil nous constatons que la localisation reste primordiale pour répondre à ces deux besoins. C’est pourquoi nous avons développé des outils d’aide à la décision tant sur la partie expérience utilisateurs, avec les services du bâtiment et ceux de l’environnement (parcs, commerces et salles de sport…), que sur l’impact du temps de transport et de trajet des collaborateurs. Les bureaux sont de nouveau considérés comme les lieux de vie professionnelle dans lesquels il faut résoudre une équation à 3P : performance, partage et plaisir !

Les entreprises témoignent d’une réelle volonté de créer des environnements de travail de plus en plus agréables à l’heure où la qualité de vie est un des principaux critères de choix des talents, que les entreprises veulent attirer.

Pour y parvenir, elles misent sur la signature architecturale, d’une part, et sur les outils de gestion des espaces, d’autre part. Ces outils permettent dans un premier temps de répondre aux problématiques pratiques rencontrées par les travailleurs dans leur quotidien en entreprise.

Grâce à la récolte des données et puis de son analyse, il est possible de comprendre les habitudes et les besoins des utilisateurs. Ces informations permettent par la suite d’adapter la configuration de l’espace aux besoins réels des utilisateurs.

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