L'animation, création de valeurs dans les parties communes

3 minutes de lecture

Rencontre avec Stéphanie Ollivier

Responsable d’Activité Services et Expérience Utilisateurs et créatrice de Weekin, NEXITY

À QUEL ENJEU, DEVEZ-VOUS RÉPONDRE AUJOURD’HUI ?

Notre enjeu majeur est d’offrir un parcours fluide d’un endroit à l’autre, créer un espace qui donne envie aux collaborateurs de venir travailler dans ses locaux. Weekin agence et anime des espaces communs inspirants en s’appuyant sur les marques des immeubles et en imaginant des concepts surmesure. Il s’agit de scénographie artistique des espaces de services aux occupants.

QUELLE EST LA PLACE DE L’ INTUITU PERSONAE DANS VOTRE DÉMARCHE ?

La notion d’intuitu personae est importante dans notre vision des usages des espaces de travail. Le bureau est aussi un lieu de développement personnel au delà de la performance. Nous le voyons avec les activités mises en place dans les entreprises telles que le yoga, les ateliers créatifs, les conférences, des dégustations, etc. Il faut transformer les moments de travail en moments de vie.

L’office expérience doit motiver les collaborateurs à venir au bureau plutôt que de favoriser le home office. Pour cela, il faut tracer un bâtiment expérientiel où l’on ressent une ambiance particulière. L’avenir des offres est dans la personnalisation et l’abonnement, les packages personnalisés où chacun y trouve son compte.

 

Nous devons toucher la personne en tant qu'individu et ne pas simplement considérer à travers son métier comme un simple employé d'entreprise. Le sentiment d'appartenance à un groupe, le "lifestyle" et les passions de chacun doivent être l'occasion de se rassembler autour de thème non professionnels.

COMMENT L’OFFRE WEEKIN EST-ELLE COMPOSÉE ?

Elle est composée en quatre pôles :

Le Club fait vivre la communauté via des outils multicanaux (écrans, application, ardoise) indiquant les partenariats du quartier, les bons plans, l’actualité des immeubles et locataires, etc.

Le Service met à disposition un community manager en charge de l’accueil, des services, des prestations, de l’organisation des rencontres.

L’Évènementiel anime, fédère et enrichit en organisant des ateliers, conférences, animations, expositions.

Le Pilotage coordonne l’ensemble des services.

LES SERVICES RH DES ENTREPRISES, EN QUÊTE DE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL, PEUVENT DONC FAIRE APPEL À WEEKIN ?

Bien sûr ! Notre souhait est de valoriser et d’enrichir la marque employeur, participer à la transformation des usages, la collaboration et le lien social pour rendre l’entreprise plus attractive et fidéliser les salariés.

Pour les propriétaires, nous valorisons et maintenons l’attractivité des actifs immobiliers en améliorant l’expérience des occupants et la relation client.

 

VOUS SEREZ AUSSI INTÉRESSÉ PAR :
Services aux occupants Expérience utilisateur Bien-être
Contactez-nous

Et si nous parlions de votre projet ?

image contact
Nexity Entreprises
Nos équipes sont joignables au :
Précisez votre besoin pour trouver le bon interlocuteur
Votre message > Coordonnées

Vos données seront conservées trois ans à compter de la date du dernier contact de votre part. Vous avez la possibilité d'exercer vos droits pour accéder, rectifier, effacer vos données, limiter leurs traitements, vous y opposer et demander la portabilité de celles-ci en adressant votre demande à informatique-libertes@nexity.fr . Plus d’informations sur les traitements des données personnelles ici.